CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Archives  >  Comptes-rendus 2003-2006  >  CR Assemblée Générale  >  Compte-rendu de l’assemblée générale du vendredi 2 avril 2004

Compte-rendu de l’assemblée générale du vendredi 2 avril 2004

Publié, le mardi 6 avril 2004 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 6 avril 2004


La coordination manque en ce moment de forces actives même si nous avons pu constater une forte présence à l’AG de ce jour. Un appel à mobilisation est lancé aux futurs militants.
L’intercom n’a pu avoir lieu faute de participants. En début d’AG, on établit donc rapidement un ordre du jour.

Président : Raoul

Tours de parole : Bénédicte

Secrétaire : Claire

- Achat ordinateur :

La coordination a besoin de s’équiper d’un ordinateur PC plus puissant que ceux actuellement disponibles avec un processeur rapide, un gros disque dur et une entrée FireWire (...).
En achetant seulement les pièces, et en le montant nous même cela coûte 600 Euros. La commission internet demande donc un mandat pour cet achat. Mandat voté et obtenu à l’unanimité.

Réaménagement du site un internet pour une meilleure présentation de la coordination :

Il s’avère que le site est peu attractif pour les nouveaux adhérents, la commission internet se propose donc de le réaménager en présentant nos activités. Tout le monde est appelé à écrire un texte présentant une activité. Une réunion pour ce projet à lieu MERCREDI A 15 H.

- Manif du lundi 19 avril, départ à 16 h du MEDEF :

Le Conseil National de Professionnels du Spectacle (CNPS) se réunit lundi 19 avril. Il est présidé par le ministre de la Culture et se déroule dans les bureaux de ce même ministère. Les organisations comme la CFDT, le MEDEF, la CGT, la SARF sont invités autour de cette table ronde mais aussi et c’est une première, la coordination !
La CGT a appelé à manifester en parallèle pour mettre la pression, elle a déjà déposé le trajet (Départ à 16 h du MEDEF et arrivée vers 17h30 au Palais Royal) et appelé à des manifestations en région. La coordination vote la participation à cette manif à la majorité (3abstentions) mais souhaite créer une forte identité.
Idées : faire venir des personnalités en fin de manif, rédiger un tract sur le plafonnement / non plafonnement, slogan abrogation, diffuser très rapidement des tracts.
Fred a préparé une dizaine de slogans pour les pancartes. Un pose problème (RMA=STO), il est soumis au vote. (15 pour, 11 contre, 9 abstentions). Ne se dégageant pas de majorité absolue, le slogan est retiré. Enfin, un gros travail de préparation des pancartes et de banderoles doit être fait, Fred ne pourra plus assurer la continuité.

Un première réunion de préparation à lieu MARDI A 14H à la CIP. Il est très important que cette manifestation marque une forte mobilisation des professionnels.

- Rebond Libération :

Lecture de l’article, petites corrections puis vote à l’unanimité pour la parution. L’article devrait paraître ce jeudi.

- Communiqués de presse :

En réponse à l’allocution télévisée de Chirac de dimanche, un communiqué de presse est proposé et corrigé. Il est déjà en ligne sur le site.

Lettre aux Présidents de Régions :

Un travail est a été entamé, puis transmis à la coordination nationale pour finalisation.
L’idée est de ne pas s’en tenir à la simple demande d’abrogation du protocole mais d’élargir le débat sur la politique culturelle et sociale des régions.

- Cannes :

Création d’un comité d’occupation du festival. Lecture du texte, « Cannes intermittent en lutte ».

Voici un premier planning de la présence de la coordination à Cannes :
13 mai : le comité de suivi et des personnalités interviendront lors de la conférence de presse
15 mai : journée d’action organisée par le comité baptisé CIEL pour l’occasion (cgt spectacle, SARF, UFISC, CIP...) : Manifestation dans Cannes avec 4 slogans forts (NO Social KO, Unedic renégociation, abrogation, intermittent en lutte) répartis sur 60 banderoles. Des associations locales comme ATTAC, AC, CNT Marseille, Sud Occupation se joindront à la manifestation.
16 mai : Assemblée Générale.

En vue de perturber le bon déroulement du service accréditation, il est demandé à chacun de formuler une demande d’accréditation même s’il n’y va pas. Date de clôture des inscriptions : le vendredi 9 avril.

Un premier groupe du comité part en repérage la semaine prochaine.

Le RDV du 7 avril avec Gilles Jacob (pdt du Festival de Cannes) a été suspendu par le comité car ce groupe de travail n’était pas certain des demandes à lui faire et a eu peur qu’il n’y ait pas à la date du 7 avril assez de pression.
Propositions, en vrac, des demandes à formuler à Gilles Jacob.
des interventions sur le plateau
une prise de position officielle demandant l’abrogation du protocole et la renégociation à partir de notre modèle.
Un bureau de travail pendant le festival.
Autres propositions :
Rencontrer Jacob sans se soucier d’une pression existante ou non, envisager par la suite un 2ème RDV. Bien séparer le but à atteindre et le RDV.
L’idée d’un appel à la grève n’est peut être pas si saugrenue.
Contacter les labos.
Après un épineux débat, la rencontre avec Gilles Jacob est soumise au vote et acceptée. (21 pour, 5 abstentions).

- Saison en Lutte :

lundi 5 avril, 5ème réunion de saison en lutte à 19h30. Thème : expertise et évaluation. Quels critères ?
La réunion du 19 avril (spectateur, public, pour qui jouons nous ?) est reportée au 26 avril à 19h30.

- Congres TRAC :

Congres le 5, 6 et 7 avril à Bordeaux en vue de réfléchir à de nouvelles formes de subventions de la culture. Participent à ce congrès, beaucoup de chercheurs, quelques comédiens...
Apres lecture de la présentation du congres, il s’avérerait que serait plutôt proposé, réfléchi et défendu un modèle se rapprochant fort de celui de la CFDT. L’idée serait pour l’instant d’aller, d’écouter et de prendre des notes en vue d’une intervention ultérieure.
Sylviane demande un mandat pour y descendre avec quelques personnes. Prix du billet 120 Euros + éventuellement 70 euros d’inscription. Proposition soumise au vote et acceptée à l’unanimité.

- La revue multitude va sortir un numéro 7 sur l’intermittence :

Dimanche 28 mars 2 articles ont déjà été sélectionnés. Réunion VENDREDI A 14H30 à la CIP pour le cadrage de ce numéro.





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

2003-2021 CIP-IDF
Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | SPIP