- 28 juin - 4ème jour - Situation à 7h00 du matin
Hier soir, au troisième jour d’occupation du toit du MEDEF, et alors que se poursuivait le rassemblement de soutien au collectif d’occupation, la police a procédé à des interpellations violentes en expulsant une centaine de manifestants avenue Bosquet.
Il y a eu au total 13 interpellations.
Toutes les personnes interpellées ont été libérées, après vérification d’identité. La dernière étant Rémy Bovis (conseiller au cabinet de Christophe Girard, adjoint à la Culture au Maire de Paris) interpellé sans motif devant le Medef dans des conditions particulièrement « musclées ».
Avec les occupants du MEDEF dont voici le dernier communiqué en date, nous demandons au Ministre de l’emploi et des affaires sociales d’organiser une table ronde sur l’Unedic avec l’ensemble des concernés :
« Nous conditionnons notre descente du toit du Medef à l’engagement public du ministre de la cohésion sociale de mettre en place, au plus tard le 15 juillet 2004, une table ronde réunissant l’ensemble des concernés par le régime d’assurance chômage : partenaires sociaux, syndicats et organisations d’employeurs non représentés à l’Unedic, coordinations d’intermittents et précaires, associations de chômeurs, et tous les usagers de l’Unedic, dans les structures qu’ils se sont données, première étape d’une renégociation, d’une nouvelle convention d’assurance chômage sur des bases mutualistes, dont elle fixera le calendrier. »
Collectif d’occupation du toit du MEDEF, 53ème heure.
Jusqu’à présent, le ministre de la cohésion sociale n’ayant pas accédé à cette demande, le collectif est déterminé à poursuivre cette occupation.
Nous vous appelons à le soutenir en rejoignant le rassemblement permanent devant le MEDEF, 55 avenue Bosquet, métro École militaire.
Nous recevons le soutien de la Coordination nationale des intermittents et précaires, AC !, APEIS, CNT secteur spectacle, %ATTAC, Festival de Sotteville-lès-Rouen, SUD Éducation, SUD Culture, Fédération CGT spectacle, Confédération paysanne, Vacarme, le Passant Ordinaire, Union syndicale G10 Solidaires, Les Verts, la LCR ...