COMMUNIQUE OCCUPATION MEDEF N° 4
SUD Culture
Union syndicale G10 Solidaires
65 rue de Richelieu / 75 002 Paris
Tel : 01 40 15 82 68
Fax : 01 40 15 85 99
sud culture.fr
La lutte ne connaîtra pas de trêve estivale
Mardi 29 juin 2004
Les intermittents et précaires qui occupaient depuis vendredi après-midi le toit du siège du Medef à Paris ont décidé ce mardi soir, à l’issue de cent heures de présence, de quitter celui-ci.
Sud Culture qui a apporté son entier soutien à cette initiative :
souligne l’exemplarité de cette action pacifique et symbolique ;
salue le courage et la détermination dont ont fait preuve les occupants ;
dénonce l’attitude d’un gouvernement toujours plus sourd lorsqu’il s’agit de prendre en compte d’autres revendications que celles portées par le Medef et les tenants du libéralisme à tout prix.
Le protocole du 26 juin 2003 doit être retiré et abrogé. Les différentes propositions alternatives développées ces derniers mois doivent être prises en compte et une réelle renégociation avec l’ensemble des acteurs concernés doit rapidement être organisée. Plus largement, c’est une refonte globale de l’assurance chômage et la création de nouveaux droits collectifs pour toutes et tous qui s’imposent. Alors que la période des festivals d’été débute, la dynamique enclenchée depuis plus d’un an doit se poursuivre et s’amplifier. A l’exemple de cette occupation, les différentes formes possibles d’actions collectives ne manquent pas. Celles-ci devront être mises en débat en tout lieux.