Syndicat français des réalisateurs c.g.t.
NEGOCIATION UNEDIC
POUR SE FAIRE ENTENDRE
RASSEMBLEMENT LE
MARDI 8 NOVEMBRE à 14h30
devant le Medef
55, avenue Bosquet - 75007 PARIS
(Métro École Militaire)
Le 8 novembre à 15h s’ouvre la négociation de la convention d’assurance chômage (régime général). Le MEDEF s’est fixé le 2 décembre comme date butoir pour conclure.
En revanche, aucun calendrier n’a été fixé pour la négociation des annexes 8 et 10. Le MEDEF n’entend pas discuter de nos problèmes d’ici à la conclusion des « réformes » (forcément à la baisse) qu’il entend obtenir au sein du régime général.
Le 31 décembre 2005 approche et les annexes 8 et 10, comme le fond transitoire, expirent à cette date.
Le ministre de la Culture s’était engagé à ce qu’un régime pérenne soit mis en place pour l’indemnisation du chômage des intermittents du spectacle et de l’audiovisuel au 1er janvier 2006 au plus tard, faute de quoi il faudrait recourir à des mesures législatives. Mais RDDV repousse - jusqu’à quand ?- le passage à l’Assemblée d’un projet de loi pour faire garantir par le Parlement des droits aux salariés intermittents.
Pour se faire entendre, nous appelons, avec l’ensemble des syndicats de la Fédération du spectacle CGT et les comités de chômeurs et précaires, à un
Rassemblement devant le MEDEF
le mardi 8 novembre à 14h30
55, avenue Bosquet -75007 PARIS
(métro École Militaire)
Le Conseil national des professions du spectacle se réunira au ministère de la Culture le 16 novembre prochain à 15h. Il sera consacré au rapport Guillot et ses préconisations pour l’assurance chômage des intermittents du spectacle et de l’audiovisuel. La Fédération du Spectacle CGT appelle ce jour là à une journée nationale d’actions dont nous vous donnerons prochainement les rendez-vous.
MERCREDI 16 NOVEMBRE
JOURNEE NATIONALE D’ACTIONS