hns-info.net, webmedia alternatif, vous propose de « fêter » sa domiciliation à la CIP-IDF samedi 29 novembre en participant à une rencontre débat sur le thème :
« Quel avenir pour les médias alternatifs sous Sarkozy et dans la globalisation libérale ? Échapper aux contrôles économique, judiciaire, politique et culturel ».
A la CIP-IDF 14-16 Quai de Charente 75019 Paris - métro Corentin Cariou 17H00 - 19h30
Parce que l’on n’est pas domicilié tous les jours dans un lieu vivant sous une menace d’expulsion de la Ville de Paris, parce que faire un webmédia alternatif c’est bien mais que rencontrer des gens c’est pas mal aussi, les animateurs-trices d’hns-info.net profitent de l’occasion pour lancer leur calendrier de rencontres débats le 29 novembre 2008 et ce à quelques jours du procès intenté contre Ludo, animateur d’hns-info.net, et Michel, de la Compagnie Jolie Môme par la Direction nationale de la CFDT, plus d’infos et pétition en ligne
Loin de représenter à lui seul le centre de la toile des médias alternatifs, hns-info.net souhaite réunir, autour d’un débat, quelques un-E-s des acteurs-trices qui imaginent,expérimentent, produisent ou diffusent les moyens qui permettent à celles et ceux qui le veulent d’échapper aux multiples contrôles qui frappent les médias « mainstrean » et part conséquent l’information, le décryptage du monde, l’imaginaire personnel ou commun. Contrôle de l’information, contrôle social, contrôle économique, contrôle sur nos vies : rien n’est laissé au hasard. On a le sentiment que la France et l’Europe passent en ce moment le pont en direction de la rive où l’impensable devient possible, « où les volontés de contrôle de l’information à l’ère du numérique vont installer le traçage et la surveillance en portant des atteintes majeures aux libertés publiques » [1]
Quel est l’avenir que préparent aux médias alternatifs Les super-contrôleurs ? Maillon d’une chaine qui débute dans les années 70, les médias alternatifs sont-ils aujourd’hui toujours capables de produire une « autre information » ? Pour combien de temps ? Sous quelles formes ? Pour qui ? Avec qui ? Autant de questions qui nous paraissent devoir être débattues lors de la rencontre du 29 novembre et au-delà.
Cette réunion permettra aussi à celles et ceux qui veulent s’investir dans le quotidien d’hns-info.net de rencontrer la brillante équipe qui l’anime, ainsi que de mettre en lien divers acteurs de ces médias.
La liste des intervenants à ce débat sera communiqué ultérieurement.
Le 29 novembre, don’t hate the média, become the média. tu hais les médias, tu es les médias.
Notes
[1] . http://www.laquadrature.net/.