APPEL à l’action et à la solidarité ! avec la CGT spectacle, la CNT 31 et la Coordination des intermittents et précaires de Midi Pyrénées
Lundi 5 janvier, RDV 10h au TNT
UNEDIC : rien n’est encore signé !
Soutien au mouvement de grève des salariés de Pôle emploi
Nous étions nombreux aux dernières actions, restons mobilisés !
Il est impératif que nous, intermittents, chômeurs, intérimaires, précaires, salariés inscrit a l’ANPE soutenions ce jour-là le mouvement de grève de l’ANPE et des ASSEDICS.
L’enjeu aujourd’hui c’est la survie des régimes de solidarité sociale.
La fusion ANPE- ASSEDICS n’est rien d’autre que le début d’une privatisation du service Public de l’emploi.
Concernant la nouvelle Convention de l’UNEDIC, c’est bien en janvier que l’accord (régime général) est soumis à signature.
A cette même période les discussions autour des annexes (intermittents) devraient normalement s’engager puisque l¹ancien protocole a été tout dernièrement prorogé jusqu¹au 15 février
Rappelons-leur !
Nous ne nous satisferons pas d’un accord qui revoit à la baisse les droits d’un grand nombre d’entre nous
Nous n’accepterons pas de nouvelles dégradations de nos conditions d’existence
Nous exigeons l’indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarité !
Un revenu décent et la continuité des droits sociaux doivent être garantis pour tous.
Les luttes vont se développer en ce début d’année avec en perspective la GREVE GENERALE du 29 janvier, nous devons d’ici-là intensifier partout la mobilisation et renforcer les solidarités.
Lu sur le site « Agir ensemble contre Le Chômage » :
Fusion ANPE-ASSEDIC : Contrôle sécuritaire renforcé
« Sanctionner, radier ou obliger quelqu’un à prendre un emploi loin de chez lui et mal payé, ce sont autant de manières de faire baisser les chiffres » P. Salmon, salarié de l’ANPE.
« En janvier, le gouvernement Sarkozy a validé la fusion ANPE-ASSEDIC afin de rompre avec la prétendue inefficacité de l’ ANPE en faisant croire que cela serait pour le bien des demandeurs d’ emploi. C’ est le service public de l’ emploi que l’ on s’ apprête à sacrifier pour une gestion du chômage compétitive et performante. D’un service public, nous passons à une entreprise de service privé. Cette nouvelle structure aura des objectifs de rendement, (et notamment de placement des demandeurs d’emploi), dans la lutte contre le chômage et dans les économies de fonctionnement. »
Communiqué de la Coordination des Intermittents et précaires de Midi-Pyrénées, (syndiqués et non-syndiqués)