Intercom du vendredi 19 septembre 2003
Préparation de l’AG au théâtre des Abesses :
Il faut avancer, ouvrir les perspectives malgré les problèmes de lieu. Une erreur de centrer le débat là dessus.
*le Théâtre de la Ville : il faut absolument que cela devienne une vitrine : faire circuler des infos, pas que sur l« šintermittence mais aussi sur l »šAGCS . Le lieu d« šAG au Théâtre de la Ville : un lieu citoyen où viennent se réunir et s »šinformer d"šautres professions touchées par le désengagement du gouvernement.
Elaborer des stratégies communes.
*les actions concrètes : la semaine d« šaction, de gel, sans spectacles du 13 au 19 octobre où pourraient être lancés les Etats généraux du mouvement, avec une ouverture à l »šinterpro : il faut en débattre, prendre position sur cette question, être très clair par rapport aux modalités de nos actions. Il faut que cela soit une semaine nationale d"šactions concernant le plus possible de secteurs (public, privé, audiovisuel, cinéma). Se mettre au travail rapidement pour informer, convaincre.
INFOS
Propositions-revendications :
Une réunion doit être fixée en début de semaine pour débattre du nouveau protocole qui a été élaboré.
Le statut de la Coordination (association), quelles modalités, une réunion sur la plus large possible aura lieu lundi 22 septembre à 11h : ce sera un des points centraux de l"šintercom
Projet de RDV lundi entre Gérard Depardieu, Christophe Girard et les négociateurs de la Coordination
« La rentrée, comment agir dans son lieu de travail » : réunion tous les dimanches à 19h30
Dimanche 21 à 19h30 aux Laboratoires d"šAubervilliers
FRAPP, 1ères rencontres nationales des Artistes plasticiens à la Villette, organisé par M. Latarget, soutenu par le ministère de la Culture : ils pourraient s« šarranger de ce type de réunions pour dire qu »šils ont fait des concertations. Vendredi 19 et samedi 20 10h-19h
Intervention de la Coordination (Jérôme) : on peut y aller pour dire qu"šon prépare des contre assises.
A St Denis une présence est demandée pour les Etats généraux (de Ralite)
AG intersyndicale CGT : le 24 à 19h Bourse du travail, Château d"šeau
Théâtre de la Ville
samedi 20 septembre 1ère d"šOlivier Py au Théâtre de la Ville : visibilité sur la façade et dans le hall, entractes.
Groupe de travail à 11h, Théâtre de la Ville.
Le Théâtre de la Ville doit devenir le lieu régulier des AG et des intercoms. Certaines commissions peuvent venir se réunir ici tant qu« šil n »šy a pas d"šautre « maison » que la rue Perrée. Il faut être présent, gagner du terrain.
Pour le moment on n"šest pas assez fort, dans le rapport de force, pour une occupation du théâtre de la Ville ( ou autres)
Il faut se renforcer d"šabord, reconquérir le personnel du théâtre.
Il faut faire comprendre aux gens (ceux ont fait grève cet été) que ce n« šest pas le moment, qu »šon ne peut pas étendre la grève sur le long terme.
Il faut monter en puissance crescendo pour aller vers une grève générale mais cela prend du temps car il faut fédérer tous les secteurs, sinon ça ne sert pas à grand chose.
Cela emmerderait certainement plus le gouvernement que le théâtre de la Ville devienne un lieu citoyen où les revendications s« šexpriment, qu »šun spectacle soit bloquer. Il ne faut pas se tromper de cible.
Des occupations, actions, itinérantes avec un contenu politique cadré. Montrer quelque chose de précis qui nous identifie selon chaque endroit ( problématiques de la commission Europe au théâtre de l"šOdéon par exemple)
Un temps de respiration et de réflexion est nécessaire mais il faut quand même faire monter les occupations dans les 3 mois sinon on risque la démobilisation.
Semaine du 13 au 19 octobre
La suite, les perspectives du mouvement : les Etats généraux des droits sociaux et de la culture : les Etats généraux du mouvement initiés lors de la semaine de gel, 13-19 octobre.
Appel à contributions théoriques, une réunion a déjà eu lieu, d"šautres suivront.