Les chômeurs et les précaires ne veulent pas l’aumône mais la justice sociale !
NON À L’EXCLUSION DE L’INDEMNISATION de plus d’un million de Chômeurs !
Rassemblement le 27 mai devant la direction régionale de Pôle emploi
La situation sociale dans le pays ne cesse de se dégrader. Les licenciements sont toujours plus massifs, et il n’y a pas de travail pour la plus grande part de ceux qui sont d’ores et déjà au chômage. La nouvelle convention chômage, les exonérations de cotisations patronales, les circulaires du gouvernement poussent Pôle Emploi à accentuer les radiations arbitraires. Un million de chômeurs arrivent en fin de droit cette année. Parmi les 5 millions de chômeurs réels en France, combien vont se retrouver à la rue très prochainement ?
Nous ne voulons pas l’aumône mais la justice sociale ! Nous ne sommes pas responsables de la crise et du chômage, ce n’est pas à nous de la payer !
Notre région est particulièrement touchée. Les radiations se banalisent et leurs conséquences sont désastreuses ! 100 000 chômeurs y arrivent en fin de droit, dont 40 000 n’auront le droit à aucune allocation, ni RSA, ni ASS. Le « plan rebond pour l’Emploi »annonçant un « filet de sécurité » pendant 6 mois laissera 360 000 personne sur le carreau et annonce une « fin de droits des fins de droits » pour octobre 2010. Nous tenons à rappeler que pour nous l’allocation chômage devrait être versé jusqu’au retour à un travail stable, un CDI payé décemment a fortiori dans une période de crise ou il n ’y PAS de travail !
Dans toute la France les « privés d’emploi » (sic) s’organisent, occupent des pôles emploi, construisent la « grève des chômeurs », car subir n’est pas une fatalité. Notre pétition a été signée par plus de 1000 personnes dans le Rhône pour exiger l’arrêt pur et simple des radiations, le maintien de l’indemnisation du chômage et son augmentation et continue de l’être devant les pôles emplois.
Nous considérons le gouvernement et les pouvoirs publics comme responsables de la situation actuelle. Les mesures d’urgence nécessaires pour arrêter la spirale de la misère doivent être imposées par notre mobilisation à tous.
Nous appelons les prives d’emploi, les précaires, à s’organiser et à se rassembler le 27 mai 2010 à la direction régionale de Pôle emploi où nous remettrons notre pétition, pour exiger notamment :
• L’arrêt immédiat des radiations
• Le maintien des indemnités pour les 1 million de chômeurs en fin de droit
• La suppression du 39 49 et la mise en place d’un numéro gratuit pour chaque Pôle Emploi !
Rassemblement mercredi 27 mai à 14h à la direction régionale de Pôle emploi au 92 cours Lafayette Lyon 3
Bus C3 arrêt les halles Paul Bocuse ou bus 25 arrêt Moncey-Bonnel
Le tract intégral, plus complet est là
AC ! Rhône
CGT Chômeurs rebelles, Lyon
Collectif privés d’emploi et précaires de Vaulx-en-Velin
Inventons la grève des chômeurs
Ni emploi forcé, ni culpabilisation, ni management, grève des chômeurs !
Appel aux précaires : faisons de la grève du 3 mai le début d’une lutte prolongée
Inventer la grève des chômeurs, des intermittents et des précaires
Se sont joints à l’appel a la grève : AC ! Nice, Grenoble, le comité CGT des chômeurs rebelles de Lorient, le Comité pour une Répartition Equitable de l’Emploi et des Revenus (MNCP) à Montpellier, Les CAFards de Montreuil, le Collectif du 3 mai de Rennes, le Collectif précaires de Tours, le Collectif brestois en marche contre l’injustice sociale, le Comité contre le harcèlement des institutions totalitaires de Nantes, des chômeurs et chômeuses à Bruxelles, le Collectif chômeur-euse-s, Précaires Enragé-e-s (CPE) à Caen, ...
Pour contacter la coordination : Hexagonalchomeurs boum.org
Rejoignez la grève des chômeurs lundi 31 mai à Nantes / Grève des chômeurs : de Pôle en Caf à Antony / La Grève des chômeurs s’invente à Nancy : c’est la C.R.I.S.E. ! - Coordination Révoltée des Invisibles Solidaires et Enragé-e-s / Matérialisation de chômeurs à la plate-forme téléphonique de Pôle emploi à Noisy-Le-Grand / La Grève des chômeurs déménage un Pôle emploi à Rennes / Grève des chômeurs : Aux conseillers de Pôle emploi / Chronique du piquet des chômeurs en grève à Montreuil / Grève des chômeurs : Absence à convocation autorisée après l’occupation de la direction régionale de Pôle emploi Bretagne / Pendant que les chômeurs et précaires trinquent, les DG de Pôle Emploi boivent du champagne. / La grève des chômeurs investit des Pôles emploi et des CAF à Quimper, Brest, Rennes, Nice, Menton, Montpellier, Paris, Caen, Lannion, Lorient, Tours / Occupation de la salle du conseil d’administration du siège de Pôle emploi ce 3 mai - Grève des chômeurs ! / Pour une grève des chômeurs et précaires à Tours / Grève des Chômeurs - Soutien aux actions collectives des chômeurs et précaires - Solidaires SUD Emploi / Union syndicale Solidaires / Grève des chômeurs, intermittents et précaires : travailleurs sociaux, soyons solidaires de ceux qui occupent - Collectif NRV / Contre les sous-traitants de Pôle Emploi, occupation de deux agences de coaching à Rennes / Pourquoi une grève des chômeurs et précaires ? Collectif du 3 mai, Rennes / Sur les décombres du plein emploi : 9 Pôles et 6 boites de coaching occupés à Brest, Paris et Rennes / Ni Policemploi, ni coaching, rdv jeudi 22 avril
Appel au lundi 3 mai - collectif brestois en marche contre l’injustice sociale
Thèses sur la grève des chômeurs et précaires
Nous sommes tous des irréguliers de ce système absurde et mortifère - L’Interluttants n°29, hiver 2008/2009, Coordination des intermittents et précaires