CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Archives  >  Comptes-rendus 2003-2006  >  CR Assemblée Générale  >  Samedi 04 octobre 2003 CR l’AG au Théâtre des Abesses

Samedi 04 octobre 2003 CR l’AG au Théâtre des Abesses

Publié, le samedi 4 octobre 2003 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : jeudi 9 octobre 2003


COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE
DU 4 OCTOBRE 2003 TH DES ABBESSES

Présentation de la Tribune et Ordre du Jour :
1) Point juridique avec Nathalie Charbaud et Jean-Francis
2) Point de la commission Audiovisuel
3) Point de la commission Saison en Lutte
4) Divers appels
5) dernière mouture de la commission propositions et revendications du le nouveau modèle d’indemnisation, mise au vote de certains points de ce texte.

Pas d’objections sur Tribune et ordre du jour donc Assemblee ouverte.
1) Nathalie Charbaud rappelle sa démarche en son nom propre de recours en justice contre le protocole deposée en Août dénoncant les inégalités de traitement des salariés puis explique la création de l’association ADPS permettant aux coordinations et collectifs de se regrouper au sein d’une structure et de deposer plainte à leur tour (25 coord sont membres de cette assoc. Mardi prochain dépot du recours en justice au nom de cette assoc. Puis Nathalie exprime ses difficultes à rencontrer la coord IDF et ses problèmes de dialogue et d’entente avec le juridique IDF, elle ne comprends pas notre démarche de ne déposer en recours qu’une plainte succinte sans memoire, ce qui pourrait retarder la procédure. Samuel explique que IDF a choisi de déposer sur la forme : le faux en écriture plutôt que sur le fond comme elle, pour que les plaintes soient complémentaires et sur les conseil de notre avocat. Nathalie n’est pas d’accord, elle dit que en plainte devant le Conseil d Etat, tous les vices de forme apparaissent obligatoirement et qu’elle ne comprend toujours pas ces différences d’attitudes, revient sur ses problemes de comm avec IDF. Samuel lui rappelle qu’il a été en liaison avec elle tout le mois de juillet et J Francis qu’il a passé une après midi avec elle en septembre et que les problèmes rencontrés en septembre (rdv annulés...) ne sont dus qu’à la désorganisation que nous subissions en septembre. Nathalie décide d’interompre son intervention et quitte l’AG.

2)Philippe de l’Audiovisuel rend compte de la réunion à l’Auditorium des Halles et de la constitution d’ateliers de travail reprenant peu ou prou le travail de certaines comm.
Il évoque la difficulté à mobiliser les gens sur le concret, c’est à dire les actions. L’audiovisuel propose pour la « semaine morte pour une culture vivante » des actions multiples (information, diffusion de films ...) mais surtout souhaite mettre au vote de l’assemblee un appel à une grève reconductible relayée par les syndicats du 15 au 18 octobre, l’argument de cet appel est selon la comm audio : permettre aux personnes de ne pas travailler pour être plus évidemment mobilisées et s’engager : S’en suit l’éternel débat sur l’utilité de la grève ou pas... Vote sur la décision de lancer cet appel et le faire relayer par les syndicats :
Oui (10 abstention, 1 contre).

3) Gérard fait le point sur la commission saison en lutte qui se réunit tous les dimanches : Constat : dans les structures du spectacle vivant, peu de positions franches et affichées, donc les choses ne peuvent venir que de l’interieur par l’intermédiaire des équipes artistiques amenées à travailler dans ces lieux donc necessité de rencontrer les directions et mettre en place avec elles des actions. Ces structures peuvent devenir de vrais lieux de travail et de relais. Lecture de la Charte destinée aux intermittents devant rencontrer les structures (à consulter sur le site) et proposition de la mettre au vote à la prochaine AG . Gérard explique également l’existence de la valise : kit du parfait intervenant, avec tout le materiel nécessaire à ces rencontres (voir sur site).

ANNONCES
Réunions « semaine du 12 au 19 »
Lundi 6 oct de 11H à 15H rue Pérée Logistique (bienvenue à toutes bonnes volontés)
Mercredi 8 oct à 10H Th. de la Ville (pour tous ceux qui veulent participer à cette semaine)
Recherche d’un imprimeur solidaire ou de plan pour faire tirer à moindre coût des affiches « Entrée des Artistes » (voir rue Pérée à l’accueil)
Appel à rejoindre nombreux la mobilisation nationale des chômeurs devant le MEDEF le 8 octobre à 14H.

5) proposition de la dernière version du nouveau modèle d’indemnisation (à dispo sur le site, arrétons de dire qu’on est pas au courant c’est ralant pour ceux qui bossent !)
Méthodologie : chaque point est expliqué, puis débattu, puis porté au vote.
1er point :L annexe unique Pourquoi ?
En fonction d’abord de la mobilité réelle entre les deux annexes, puis d’un point plus stratégique quand on morcelle on arrive à des droits différenciés et plus on divise moins on peut défendre des droits collectifs. enfin pour aboutir à la solidarité interprofessionnelle, recherchons d’abord la solidarité intraprofessionnelle. Après l’expression de plusieurs doutes sur l’annexe unique, au vue de la diversité et la disparité des corps de métiers, le premier point est voté : 100 Pour, 1Contre, 25 Absten, 5 non participation vote.
2ème point qui concerne l’article 3 du nouveau modèle : le calcul de l’indemnité journalière. Ce calcul ne prend plus en compte le SJR et l’indemnité croit avec le nombre d’heures travaillées dans l’année. Cette formule réduit les écarts entre les faibles et les fortes indemnités, elle varie entre une indemnité minima de l’ordre du SMIC jour et une indemnité maxima de l’ordre de 2,4 SMIC jour : Il n’y a plus de dégressivité, et elle incite à la déclaration de toutes les heures travaillées.
Après explication mathématique de la formule par Antoine vote : 95 Pour, 14 Abst, 3 non part au vote.
17 H 10 j ai été dans l obligation de partir avant la toute fin de l AG, n ayant pas eu de message particulier, j’en déduis que l Assemblée s’est terminée dans le calme.
Bonsoir à tous.





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

2003-2021 CIP-IDF
Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | SPIP