Le Maire de Paris s’est engagé à ce que la coordination des intermittents et précaires soit relogée, or le local proposé par la mairie rue Curial est tout bonnement inacceptable. Il s’agirait d’accepter un lieu dont la mise à disposition avant démolition impliquerait des travaux d’un coût élevé pour un usage très provisoire (6 mois ? un an ?). Nous ne sommes pas partisans d’une telle gabegie.
La discontinuité de l’emploi, la précarité sont des enjeux sociopolitiques majeurs que la ville ne devrait pas ignorer. Sauf à faire fi de la la notion de vie démocratique, les prendre en compte suppose de concéder des moyens d’organisation aux premiers concernés.
Nous appelons chacun à contribuer à faire admettre à la municipalité la nécessité des activités mises en oeuvre par la coordination afin qu’elle fasse ce à quoi elle s’est engagée. Ce ne sont ni les moyens ni les locaux qui manquent.
Relogement de la CIP : pourquoi nous n’irons pas rue Curial
( flv - 12,11 Mo - 2mn07 )
Télécharger le fichier : 110301-Seq02-V4-Curial-Clip-Cip.mov.flv
La coordination risque l’expulsion immédiate
Ripostons. Pour préserver un espace d’auto-organisation et d’activités, inventons un lieu d’après.
VENDREDI 11 MARS À 13H POUR LE RELOGEMENT
Rassemblons nous sur les marches de l’opéra Bastille
Contribuez à la suite :
faites connaître et signer en ligne Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde.
indiquez à accueil cip-idf.org un n° de téléphone afin de recevoir un SMS en cas de besoin (expulsion, action pour le relogement).
Aucun dialogue n’est possible, disent t-ils...
La mairie de Paris veut expulser la CIP du 19ème. La CIP s’installe dans le 11ème.