CIP-IdF/Commune Libre d'Aligre : 3 rue d'Aligre-75012-Paris / Tél: 0140345974 Contact Plan


Suivez la CIP

             

Abonnement liste infos

Abonnement liste de discussions et débats

L'essentiel

 

recherche :

Accueil  >  Communiqués  >  Année 2011  >  Autres communiqués année 2011  >  LES ROIS DU PÉTROLE, cinétract sur la tentative d’expulsion d’une maison par des agents immobiliers I@D France

LES ROIS DU PÉTROLE, cinétract sur la tentative d’expulsion d’une maison par des agents immobiliers I@D France

Publié, le mercredi 27 juillet 2011 | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : jeudi 8 septembre 2011


Voici un lien ( à nouveau actif) vers un cinétract intitulé « LES ROIS DU PÉTROLE », concernant la tentative illégale d’expulsion par des agents immobilier du réseau I@DFrance et une quinzaine d’hommes d’une maison occupée à Montreuil :
http://regardeavue.com/les-rois-du-petrole-3/


A faire tourner largement.


Dimanche 31 juillet :
Manifestation contre la spéculation et les expulsions
en soutien au 74 rue des Caillots et au 94 rue des Sorins

Rendez-vous à 11h à l’entrée de la rue piétonne, M°Croix-de-Chavaux, Montreuil.



ICI ON L’APPELLE LA « MAISON QUI PUE »

C’est une maison occupée depuis fin 2007. Depuis le début, personne ne l’a réclamée, pas de procédure judiciaire.

Nous avons été surpris lorsque samedi 23 et dimanche 24 juillet, des groupes armés de barres de fer, masses, ... , hyperviolents, ont attaqué la maison et ses habitants.

Ils sont menés par Hafid Hafed et Medhi Ibanez, agents immobiliers dans le groupe IAD, qui disent avoir racheté cette maison et veulent l’expulser sans passer par les voies légales. Ils ont cassé portes, fenêtres, électricité, portail, clôture, menacé les habitants de mort, blessé trois personnes, ...

A chacun de leur passage, la police les a bien vu donner l’assaut contre la maison mais n’est jamais intervenu.

Nous ne partirons pas comme ça de cette maison. Nous allons nous défendre contre ces attaques : de nombreux soutiens ont permis que les assaillants ne rentrent pas dans la maison dimanche, les voisins solidaires aident notamment en diffusant l’information.

Si nous défendons cette maison, c’est aussi pour que ces pratiques cessent.

LA VILLE N’EST PAS AUX SPÉCULATEURS

ELLE EST A CEUX QUI L’HABITENT

Post-scriptum :

Dimanche, plusieurs personnes habitant le squatt de la rue des Sorins, expulsables depuis fin mai, sont venues soutenir les habitants assaillis de la Kipu. Depuis, la police est passée plusieurs fois à leur squatt , habité par plus de 300 personne dont une majorité de sans-papiers : cinq personnes ont été arrêtées et quatre sont encore détenus.

Il n’est pas possible de laisser réprimer la solidarité.


A voir et lire aussi sur cette sombre histoire :

- des textes des habitants et soutiens de la Maison Qui Pue : « La maison en carton ne s’est pas envolée »

- d’autres vidéos de l’assaut de dimanche et d’autres informations sur cette sur le blog de Bruno Saunier, conseiller municipal à Montreuil et démissionnaire de sa fonction d’adjoint au maire : http://chroniquesmontreuilloises.over-blog.com/


D’autres histoires de conflits récents avec des spéculateurs à Montreuil :

- Politique du logement à Montreuil : la mairie pousse les spéculateurs à déloger les habitants

- ON HABITE PAS UNE LISTE D’ATTENTE : point d’information sur la lutte contre l’expulsion de Los Angeles / Montreuil

- Montreuil : Dominique Voynet, lutter contre la précarité en faisant expulser squatteurs et mal-logés ?

- Allergie à l’air du temps- Compassion & stigmatisation, un double langage permanent, le cas Voynet à Montreuil

- Nettoyage urbain à Montreuil : trois cent habitants du 94 rue des Sorins menacés d’expulsion





Retour en haut de page

 

Retour en haut de page

Commissions | Compte-rendus | Communiqués | Actions ! | Photos, sons, vidéos
Textes officiels | Nouveau modèle | Coordination nationale | Liens | Archives
Accueil | Plan du site | Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

2003-2024 CIP-IDF
Plan du site | | Contact | RSS 2.0 | SPIP