Suite à l’appel à occuper des Pôles emploi ce 17 janvier 2012, nous, chômeurs, précaires et salariés en poste [1] avons investis l’agence du 40 boulevard Jean Jaures à Clichy la Garennes [2].
Comme souvent, les dirigeants de Pôle emploi ont donné congé à leurs salariés [3], empêchant ainsi l’ouverture du dialogue que nous souhaitions avec ces derniers. Les uns et les autres sont soumis au nouveau management néo-libéral qui s’impose dans le public comme dans le privé, qui exploite les juniors et les autres comme il exclut les séniors. Nous refusons cette logique qui veut nous faire accepter n’importe quel emploi à n’importe quel prix.
Nous n’acceptons plus d’être culpabilisés, chassés [4], traqués [5]. Chacun doit avoir un revenu qui lui permette de vivre dignement [6].
Des forces de l’ordre trois fois supérieures en nombre que nous ont fini par nous expulser vers 18h.
Afin de commencer à résorber le déficit public, nous suggérons aux préfectures de procéder désormais aux expulsions au moyen du 39 49, cette plateforme téléphonique de Pôle emploi [7].
Ce 17 janvier, les Pôle emploi de Clichy, Rennes, Lyon, Clermont, Nice, Pontivy, Redon, Quimper ont été occupés, pendant que partout en France, d’autres étaient fermés par la direction du Pôle ou sous protection policière, comme à Nancy, Nantes, Bordeaux...
Quand est-ce qu’on remet ça ?
Les occupants du pôle emploi du 40 Bd Jean Jaures à Clichy la Garennes
C’est ailleurs, ici ou là, c’est où vous voulez :
- Pourquoi occuper les Pôle emploi ? http://mcpl.revolublog.com/
14 février, et même avant, on remet ça :
Pipo l’emploi occupé : dans camarade il y a trois fois a.
25 janvier : La direction de Pôle emploi Rennes occupée !
Lyon : Suivi de l’action, avec tract, photo, son
Le Pôle Emploi Majorelle à Nancy brûle-t-il ? La C.R.I.S.E
Des chômeurs en colère murent un Pôle emploi à Rennes
Occupons Pôle emploi, à Rennes, Bordeaux, Lyon, Lille et ailleurs, on continue !