14h Toulouse rencontre sur les « négociations » de la convention Unedic, sur le site du Bazar au Bazacle, au fond du Parc sous le chapiteau du TIC ou dans une salle à proximité. Ces « négociations » auront lieu avant la fin de l’année, 18,5 milliards de déficit cumulés sont annoncés et il y a fort à parier que ce sont les droits à l’assurance chômage qui seront une fois de plus revus à la baisse. Ainsi, par exemple, la Cour des comptes propose de s’attaquer aux intermittents en basculant des techniciens vers le « régime général ».
Cette rencontre est proposée à l’initiative de SUD Culture Solidaires et d’un groupe d’intermittent-es (syndiqués et non-syndiqués) ayant participé aux luttes de 2003 et 2006 afin faire le point sur ces « négociations » et s’y préparer. Nous en profiterons pour échanger sur les rapports difficiles avec Pôle emploi.
16h30 - 19h30, Montreuil/Bagnolet, CAFé des CAFards, au Rémouleur, 106 rue Victor Hugo à Bagnolet "” Métro Robespierre ou Gallieni.
Nous sommes des millions à dépendre, pour nos revenus, le logement, bref, pour vivre, des institutions sociales, à être considérés par la CAF, Pôle-Emploi, ou la Sécu, comme des fraudeurs en puissance, des mauvais pauvres à rééduquer, contraints pour conserver de maigres allocations de subir des contrôles, des humiliations, l’arbitraire. Au chômage et dans l’emploi, la culpabilisation, la peur de se faire radier ou virer tend à neutraliser toute défense collective. Les CAFards, collectif de chômeuses et précaires, proposent un rendez-vous mensuel, pour échanger les expériences, débrouiller des dossiers litigieux, partager les moyens de se défendre et affirmer d’autres valeurs que celles du travail et du mérite, d’autres désirs que ceux que cette société conduit à intérioriser.