Paris
13h30 RDV action à l’initiative de la CGT spectacle, Métro Montparnasse - Bienvenue, ligne 6, direction Nation, sur le quai.
Occupation de la Délégation à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (10/18 Place des Martyrs du Lycée Buffon, 75015, derrière la gare Montparnasse)
Une nouvelle séance de négociation doit avoir lieu aujourd’hui pour « toiletter » le dispositif des droits rechargeables. Pour rappel, dès juin 2014, l’UNEDIC prévoyait qu’environ 500 000 chômeurs verraient leur allocation baisser suite aux nouvelles dispositions sur les droits rechargeables et l’activité reprise. Cela n’empêcha pas le gouvernement d’agréer la nouvelle convention assurance chômage quelques jours plus tard...
Aujourd’hui c’est un nombre exponentiel de chômeurs qui se retrouvent lésés.
Ce 25 mars, les « partenaires (a)sociaux » responsables du désastre se réunissent à la hâte pour faire disparaître les cas les plus voyants... Mais nous ne nous contenterons pas de corrections à la marge. C’est l’ensemble des personnes lésées qui doivent voir leur droits recalculés, et c’est toute la convention 2014 sur l’assurance chômage qui doit être abrogée.