Paris
16 à 19h A l’initiative du collectif Le Meilleur des ondes, rencontre avec des salariés de Radio France en grève, explications du conflit qui les oppose à leur direction. Rdv au Grand Parquet 35 rue d’Aubervilliers 75018 - M° Riquet ou Stalingrad
14h, Réunion mensuelle à l’invitation du CAFCA.
Nous sommes nombreux en Ariège comme ailleurs à devoir toujours plus nous serrer la ceinture, à faire des pirouettes pour payer les factures, (gaz, électricité) ou mettre de l’essence dans la voiture. Nous touchons quelques maigres prestations sociales. Les loyers augmentent et il est très dur de les payer même avec l’allocation logement.
Nous subissons constamment le contrôle et la violence d’administrations qui nous veulent isolés et culpabilisés. Dépossédés de nos conditions d’existence, nous aurions des devoirs pour mériter des miettes.
Face à ceux qui nous rendent la vie impossible, nous nous organisons sans remettre notre sort dans les mains d’expert du social, pour s’entraider pratiquement, comprendre le fonctionnement des administrations, débloquer des dossiers (CAF, Pole emploi, MSA...), créer un rapport de force, au Palmier, 59 av Foch.
15h rassemblement et goûter non marchand contre la politique anti-pauvres du Super U : refus des bons d’aides alimentaires, remarques déplacées, etc. Une présence massive est nécessaire pour mettre fin à ces pratiques, devant le Super U de Bordes sur Arize.
Caen