Paris
13h métro La Chapelle pour aller ensuite à la manif Contre tous les racismes et le fascisme : égalité et justice sociale ! à Bastille avec les migrants « évacués » de La Chapelle restés à la rue
18h Rendez-vous à la Halle Pajol (rue Pajol, m° Max Dormoy ou La Chapelle)
Besoin de soutien logistique pour la nuit (couvertures,...)
Les migrants tentent chaque jour depuis lundi de trouver refuge, et chaque jour la police les menace, les disperse. Vendredi, La police est intervenue violemment dans le square devant l’église Saint Bernard (18e). La nuit, ils l’ont passé devant le gymnase Ostermeyer, rue Pajol.
Jeudi, ils avaient tenté de s’installer dans l’église Saint Bernard. La aussi la police était intervenue (voir le communiqué Les migrants expulsés de la Chapelle restés à la rue sont réunis à Saint Bernard).
Sur l’intervention de lundi voir : Opération humanitaire ou rafle « de gauche » ? et Évacuation humanitaire ? Non, à La Chapelle, les pouvoirs publics ont dispersé la misère.
Présence sur place souhaitée.
Vers midi et quelque, repas de La Cantine Des Pyrénées pour la fête de quartier des Amandiers, Parc Duris, Jardin des Amandiers. La Cantine Des Pyrénées est un projet de création d’un Espace de Solidarité et de Lutte dans le XXeme arrondissement à Paris. Expulsé en aout 2014, le collectif est actuellement à la recherche d’un local à louer.
Saint-Girons
14h Réunion mensuelle à l’invitation du C.A.F.C.A. (collectif d’autodéfense face à l’administration) pour s’entraider pratiquement, comprendre le fonctionnement des administrations, débloquer des dossiers (CAF, Pole emploi, MSA...), créer un rapport de force, RDV au Palmier, 59 av Foch.