Montreuil
À partir de 13h30, SE DEFENDRE, quatrièmes rencontres à l’invitation des archives Getaway, au 5, rue de la Révolution, à Comme Vous Emoi, M° Robespierre ou Croix de Chavaux. Le programme.
Un chantier sur la question de la défense, dans un premier temps celle face à la police et la justice, a commencé depuis l’inauguration des Archives. Dans l’Invitation nous avions rediffusé le Manuel de l’Arrêté, publié en 1972 par le groupe Défense Collective, sous forme de fac-similé, et une première liasse sur le sujet avait été produite pour l’inauguration. La question qui se pose tout au long de ce travail, et à l’occasion de ces rencontres peut se formuler ainsi : quelles sont les propositions et formes d’organisation qui ont vu le jour dans les défenses dites de rupture, active, collective, militante, libre... face à la police et à la justice, mais aussi plus largement ? Depuis aujourd’hui et pour plus tard, retour sur les années 60-70-80.
Ce week-end sera l’occasion d’un moment de travail public, de réflexion collective. Des rencontres ponctueront ce chantier en cours, permettront de restituer ses avancées, de l’ouvrir publiquement pour élaborer ensemble.
15h/minuit Faites la lutte, pas l’autruche !
AG, débat, scène ouverte, bal...
Parc des Libertés, 4682 route de l’Islon, Ile de la Barthelasse