Paris
20H le plateau de la Comédie française est occupé, besoin de soutien sur place.
Ce soir, les CDN de Bordeaux, Caen, Lille, Montpellier et Strasbourg, sont occupés eux aussi.
18h30 rassemblement en solidarité avec les occupants du théâtre de l’Odéon.
À 14h : Nous restons déterminées, communiqué des occupants du Théâtre de l’Odéon
Hier, dernier jour de « négociations » de l’assurance chômage, nous nous sommes rassemblés au Ministère du Travail avant de rejoindre la Place de l’Odéon en soutien aux occupants du Théâtre de l’Odéon occupé depuis 24h par des intermittents et précaires, des étudiants et des militants de NuitDebout, afin de peser sur les « négociations » de l’Assurance Chômage et contre la LoiTravail.
Nous sommes venus pour tenir une AG dans une salle qui aurait pu nous accueillir, aucun spectacle n’a été bloqué, aucun travail empêché. La réponse a été... de nous faire frapper à coups de matraques et gazer copieusement. Cela démontre une chose : le gouvernement a peur de ce mouvement et de ce qu’il représente pour tous les travailleurs, chômeurs ou non.
Dans ces conditions, qu’on ne nous dise pas que le Ministère de la Culture est avec les intermittents ! Ces violences sont inadmissibles. Les lycéens, les étudiants et les occupants de places publiques le vivent chaque jour : on nous empêche de nous réunir, dans des conditions acceptables, et même dans nos lieux de travail. Nous ne devrions plus autoriser, à compter de ce jour, qu’aucun spectacle, aucun film, aucune émission ne puisse se faire !
Concernant les négociations sur les annexes 8 et 10, finalement, les syndicats ne sont parvenus hier soir à aucun accord. Une ultime réunion de négociations est donc prévue mercredi 27 avril en fin d’après-midi.
Nous devons donc, par tous les moyens, maintenir la pression !
La lutte c’est maintenant, rassemblons-nous massivement ce soir devant le Théâtre de l’Odéon, Place de l’Odéon, M° Odéon
Partagez, prévenez, mobilisez !
Pour préparer la manif de jeudi, agissons dès maintenant.